Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2013 2 19 /03 /mars /2013 18:54

Le théatre des 4 saisons présente le 19 mars :

Sors

Pedro Pauwels
sors-perdopauwels_web-1024x776.jpg

 

Sors

Pedro Pauwels

Création le 28 mars 2013 à la Biennale Nationale de Danse du Val-de-Marne.

Dans sa dernière création, Sors, Pedro Pauwels propose une relecture de La Danse de la sorcière, le solo mythique de Mary Wigman. Un spectacle qui dit « la justice du corps ».

Pour son interprétation solo de la fameuse Danse de la sorcière, près de cent ans après que Mary Wigman l’ait immortalisée, Pedro Pauwels s’est entouré des plus grands chorégraphes : Carlotta Ikeda, Josef Nadj, Robyn Orlin et Jérôme Thomas. Questionnant le rôle du rythme, de l’énergie et du geste au service d’un art de l’envoûtement, de l’enchantement et de la passion, ils aident Pedro Pauwels à redonner forme au surnaturel, à l’obscur, à la magie noire et aux puissances invisibles, dans un spectacle où la sorcière devenue sorcier nous intrigue et nous fascine toujours autant.

Né en Belgique, Pedro Pauwels a suivi ses premiers cours de danse à l’École Renate Peter de Bruxelles, puis se forme au Centre de danse international Rosella Hightower à Cannes. Il intègre le Jeune Ballet international de Cannes, où il travaille un répertoire contemporain et y rencontre de grands noms de la danse tels Dominique Bagouet, Mathilde Monnier, Peter Goss… En 1990, il crée sa propre compagnie Pedro Pauwels. Il poursuit depuis ses activités de chorégraphe-interprète en n’hésitant pas à s’adonner à d’autres disciplines (théâtre, musiques, cinéma).

Production : Association PePau. Coproduction : CDC – Biennale Nationale de Danse du Val-de-Marne ; ECAM – Le Kremlin-Bicêtre ; Théâtre des Bergeries – Noisy-le-Sec ; Les Sept Collines – scène conventionnée de Tulle ; Centres Culturels – Ville de Limoges, scène conventionnée pour la danse ; CCN de Nantes dans le cadre de l’accueil studio. La Compagnie Pedro Pauwels reçoit le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC du Limousin au titre de l’aide à la compagnie chorégraphique, du Conseil général de la Haute-Vienne, de la Ville de Limoges et du Conseil régional du Limousin.

Pedro Pauwels : conception et interprétation / Carlotta Ikeda, Josef Nadj, Robyn Orlin, Jérôme Thomas, Mary Wigman, Pedro Pauwels : chorégraphies / Claire Rousier : conseillère artistique / Evelyne Rubert : création lumières / Beñat Achiary : création musique / Joël Viala : création costumes

Régie vidéo : Fanfy Garcia 

Partager cet article

Repost 0
Published by FANFY - dans VJ
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Y# FanFY# Y# GarciA
  • Y#         FanFY#         Y#     GarciA
  • : Artiste pluridisciplinaire , scénographie, vjing, mapping,interactivité , ateliers, worshops, mater class, Danse voltige , verticale , volante Cie Volt Experience . Postes des actualitées d'Y# .FanFy Garcia
  • Contact

Recherche